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Citroën C4 Picasso (2013–2018) PureTech 130 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: PureTech 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.2L avec 130 chevaux

Citroën C4 Picasso (2013–2018) PureTech 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Citroën C4 Picasso (2013-2018) équipé du moteur PureTech 130 essence Euro 6 bénéficie d'un accès facilité dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce monospace compact allie praticité urbaine et conformité environnementale, idéal pour les familles soucieuses des restrictions de circulation.

En Belgique

Le Citroën C4 Picasso PureTech 130 Euro 6 (2013-2018) est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence répond aux normes actuelles, évitant les amendes de 150 à 350€.

En France

Aucune restriction ZFE n'est prévue pour ce modèle en France. Classé Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6, le C4 Picasso (2013-2018) circule librement dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE sans vignette payante. Une solution durable pour les trajets urbains, avec un accès garanti même en cas de pic de pollution.

Conclusions

Avec son moteur essence Euro 6 et son classement Crit'Air 1, le C4 Picasso (2013-2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Mon Citroën C4 Picasso 2015 essence Euro 6 peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises sans restriction.
Faut-il une vignette pour le C4 Picasso 2013-2018 à Bruxelles ?
Oui si vous n'êtes pas résident : 35€/jour. Aucune restriction de circulation avant 2035.
Le Citroën C4 Picasso PureTech 130 est-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé en France et en Belgique (sauf Bruxelles/Anvers/Gand après 2035).

Spécificités supplémentaires

Turbo