Citroën C4 Picasso (2013–2018) PureTech 130 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: PureTech 130
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2L avec 130 chevaux
Citroën C4 Picasso (2013–2018) PureTech 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Citroën C4 Picasso (2013-2018) équipé du moteur PureTech 130 essence Euro 6 bénéficie d'un accès facilité dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce monospace compact allie praticité urbaine et conformité environnementale, idéal pour les familles soucieuses des restrictions de circulation.
En Belgique
Le Citroën C4 Picasso PureTech 130 Euro 6 (2013-2018) est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence répond aux normes actuelles, évitant les amendes de 150 à 350€.
En France
Aucune restriction ZFE n'est prévue pour ce modèle en France. Classé Crit'Air 1 grâce à son moteur Euro 6, le C4 Picasso (2013-2018) circule librement dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE sans vignette payante. Une solution durable pour les trajets urbains, avec un accès garanti même en cas de pic de pollution.
Conclusions
Avec son moteur essence Euro 6 et son classement Crit'Air 1, le C4 Picasso (2013-2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo